» Pourquoi ferais je appel à un photographe professionnel puisque j’ai déjà un appareil photo qui me permettra de faire des superbes photos? »

J’entends souvent cette phrase autour de moi et aujourd’hui j’avais envie de vous expliquer pourquoi et quelles sont les différences que peut faire un photographe professionnel. 🙂

De nos jours, il est vrai que nous vivons dans une ère numérique avec de nombreux produits techniques performants sur le marché. Qui n’a pas en sa possession un appareil photo ? Compact, bridge ou encore reflex, bon nombre d’entre vous en possède surement un pour capturer vos plus beaux souvenirs.

La plupart de mes clients possèdent un appareil photo mais alors pourquoi ont ils fait appel à moi ?

 

Photographe nouveau né le plessis robinson

 

Comme on le dit très souvent « ce n’est pas l’appareil photo qui fait le photographe« , connaitre et maitriser son appareil de long en large avec ses différents réglages comme la vitesse, l’ouverture, le cadrage ou encore gérer la lumière est un savoir faire qui requiert de nombreuses techniques et de pratiques photographiques régulières. En travaillant avec un photographe, vous faites appel à un savoir faire.

De plus le photographe collectionne une multitude d’accessoires que ce soit des différentes focales, des spots ou encore des réflecteurs, tout le monde ne peut pas investir dans un tel matériel.

Je le dis souvent mon appareil photo est une extension de mes yeux, tout ce que je vois je l’interprète ensuite à travers mes prises de vues.

Durant une séance photo, le photographe va avoir un regard objectif et extérieur sur la scène, une vraie sensibilité qui lui permet d’oser capturer des instants naturels, sur le vif, et tout ces petits moments de joie. 🙂

Faire appel à un photographe spécialisé des photos de nouveau né, bébé, famille..c’est travailler avec son savoir faire, sa patience et sa sensibilité pendant le shooting. 🙂

Vous avez déjà du essayer de prendre votre enfant ou votre ado en photo et vous avez souvent entendu « arrête de me prendre en photo »ou bien alors la main devant l’objectif, le photographe a alors tout son sens dans cet exemple puisqu’il se fera discret et capturera les moments naturels sans que vos enfants s’en rendent compte.

 

Enfin l’un des points les plus important et non négligeable c’est que VOUS serez enfin sur les photos. En faisant appel à un photographe professionnel vous lui confiez le temps d’une séance tous vos moments de complicité,de rires et d’amour pour qu’il puisse les capturer à tout jamais et vous offrir des photos remplies d’émotion.

 

Photographe grossesse le plessis robinson

 

La séance photo n’est qu’une infime partie du travail du photographe, après cette dernière il y a tout le travail de post traitement à savoir le tri et la retouche. Il ne s’agit pas de déformer la réalité mais d’apporter quelques modifications afin de booster vos photos, que ce soit sur la luminosité, le contraste; la saturation.. Tout en restant le plus naturel possible.

Alors n’hésitez plus, vivez l’expérience d’une séance photo. Gardez vos plus beaux souvenirs en photo.

Pour toutes informations complémentaires, contactez moi

 

A très vite devant mon objectif 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *